Echographie musculo-squelettique des membres inférieurs par le médecin généraliste : séquence perfectionnement.

Résumé de la formation :

Cette formation a pour objectif général de mieux appliquer, en pratique, les principes de l’échographie en Médecine générale à la recherche de tendinite, lésion musculaire méniscale, ostéo articulaire.
C’est pourquoi elle s’inscrit dans une option perfectionnement et est destinée aux praticiens déjà formés à l’utilisation de l’échographie en pratique quotidienne de la médecine générale.

L’échographie apporte des critères diagnostiques supplémentaires immédiats, permettant la confirmation du résultat de l’association interrogatoire – examen clinique et en particulier dans les pathologies musculo squelettiques.
Au décours de cet examen, les diagnostics du Médecin Généraliste sont étayés et rendus plus sûrs, la pathologie inflammatoire ou traumatique musculo squelettique et méniscale est infirmée ou affirmée, localisée, qualifiée, quantifiée.
L’enseignement insistera donc sur l’articulation nécessaire, données cliniques et prise en compte des performances de diagnostic médical et des limitations possibles inhérentes aux patients.

Type de formation : Présentiel
N° de programme : 10422325080

Prochains séminaires

Ville
Dates
Expert
N° session
 
Lille
16/03/2024
Dr Gautier Claude TAILLAINT
24005