Echographie par le médecin généraliste : séquence perfectionnement

Résumé de la formation :

L’échographie, le stéthoscope du XXIème siècle !
L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances approfondies dans le domaine de l’échographie clinique dans le but d’obtenir une véritable compétence théorique et pratique, fondée sur l’apprentissage et la pratique des différentes modalités d’exercice de l’échographie.
Cette formation orientée vers la pratique est réservée aux médecins généralistes ayant déjà été initiés à cette technique de diagnostic (DU ou autres cursus validés).
Il s’agit donc d’une action de perfectionnement et ce programme s’attachera à répondre aux besoins des médecins généralistes en matière de réalisation de gestes techniques en échographie dans le cadre de l’amélioration du parcours de soin.
Cette action de formation continue de trois jours se déroule de la façon suivante : après les rappels anatomiques, physiologiques et physiopathologiques par appareil, les présentations échographiques physiologique et pathologique sont abordés.
Dans ce cadre, ce programme s’adresse aux médecins généralistes et conformément à l’orientation N°97 « Gestes techniques utiles dans la pratique de la médecine générale ».

Type de formation : Présentiel
N° de programme : 10422325011

Prochains séminaires

Dates en cours de programmation