Mouvements alternatifs et hypnose

Résumé de la formation :

Une des limites de la relation d’aide, voire de l’hypnose peut être analysée comme la difficulté à maintenir le lien, ce qui nous considérons souvent comme résistance.

Grâce au protocole MAH (Mouvements alternatifs et hypnose), en utilisant de manière adaptée la distance corporelle, les touchers et les mouvement alternatifs ou non, il est possible, non seulement de dépasser ces difficultés, mais aussi de les utiliser pour induire des transes rapides et profondes.

Il sera alors possible, à travers la découverte d’un nouvel équilibre corporel, de mieux changer les croyances limitantes pour permettre de nouvelles représentations d’actions et une possibilité d’adaptation écologique.

Les principales pathologies accessibles sont les troubles post traumatiques et les troubles dissociatifs représentés de manière dominante par les troubles fonctionnels (douleurs, angoisse, anxiété, TOC, grossesse à risque, eczémas, psoriasis, colopathie…) de nombreuses pathologies physiques (fibromyalgie, algodystrophie) et les conséquences des maladies chroniques physiques ou mentales.

Uniquement à l’attention des médecins étant directement en contact avec les patients. Les participants doivent avoir validés obligatoirement une formation d’initiation et de perfectionnement à l’hypnose médicale.

Type de formation : Présentiel
N° de programme : 230097012

Prochains séminaires

Dates en cours de programmation